La poutine lancée dans l’espace et vedette d’un festival

12 septembre 2008 - Par Ginette Poulin

Une poutine trois fromages du restaurant Le Roy Jucep a été envoyée à 56 000 pieds d’altitude dans une nacelle qui était fixée à un ballon météorologique. La poutine a ensuite été retrouvée dans un bois de Glen Sutton, en Estrie. C’est à l’occasion de l’émission jeunesse Les pieds dans la marge de Radio-Canada que cet exploit a été réalisé. Pour connaître les détails de cette expérience, consultez cet article publié le 28 août dernier dans le journal L’Express de Drummondville :

La première poutine dans l’espace !

Deux jours pour honorer la poutine

Par ailleurs, le mois d’août était vraiment le mois de la poutine puisque le tout premier Festival de la poutine a eu lieu les 29 et 30 août derniers au Parc Woodyatt, de Drummondville. Organisé par les membres du groupe de musique Les Trois Accords, ce festival présentait deux jours de musique avec des activités et, bien sûr, un bar à poutine permettant de créer sa propre version du désormais célèbre mets.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.