La pizza Collective : 40 000$ récoltés pour la restauration

 
15 décembre 2020 | Par Marie Pâris

« On essaie de redonner aux gens qui ont plus de misère que nous. » Si son Impasto est fermé, les trois autres restaurants du chef montréalais Stefano Faita fonctionnent plutôt bien en ce moment grâce au take-out et à la livraison, et le chef a donc décidé de s’associer avec le propriétaire des Pizzéria No.900 pour soutenir l’industrie sinistrée de la restauration.

« Avec la Pizzéria No.900, oui on est des compétiteurs mais on est aussi des camarades. C’est un beau projet ensemble, indique Stefano Faita. Et on fait ça à travers une super pizza, parce que tout le monde aime ça la pizza, chaude ou froide, le soir ou même le lendemain matin ! »

Ils ont donc créé en juin dernier la « pizza Collective », dont chaque vente rapporte 3$ au Fonds de secours aux travailleurs de restauration de Montréal. L’organisation, crée à l’initiative de la sommelière Kaitlin Doucette, reverse l’argent récolté directement aux travailleurs du secteur mis en difficulté financière par la pandémie.

« On a trouvé que c’était une super organisation, mise sur pied par du monde du milieu en plus, souligne Stefano Faita. On est des restaurants, donc on essaie d’aider d’abord le monde dans notre cercle ; pas parce qu’on ne veut pas aider les autres, mais parce qu’on fait ce qu’on peut. »

La pizza Collective a été créée avec des produits d’ici, pour une pizza 100% locale : pepperoni maison de chez GEMA, saucisse italienne au pollen de fenouil, tomates confites, émulsion d’huile de persil, cheddar vieilli de la fromagerie Riviera…

À ce jour, 40 000$ ont déjà été récoltés grâce aux ventes de la Collective dans les Pizzéria No.900, GEMA, Vesta et Morso. Pour atteindre leur objectif de 50 000$, les restaurateurs se sont donnés jusqu’au 31 décembre - « parce qu’on espère que 2021 va être plus plaisante pour tout le monde ! »

Lire aussi : Une pizza collective et solidaire : « Si on ne se serre pas les coudes maintenant… »

Mots-clés: Québec (province)
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).