brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

La nutrition sportive fait son entrée au Spag&tini

 
18 septembre 2013

L’automne ne marque pas seulement la rentrée scolaire, il est aussi synonyme du retour de plusieurs sports d’équipe chez les jeunes. Que l’on parle de s’alimenter lors d’une compétition ou de partager un repas entre coéquipiers, il devient difficile de concilier les obligations sociales et nutritionnelles. Les parents cherchent souvent comment s’y prendre pour aider les jeunes athlètes à bien performer et les menus offerts par la restauration rapide sont souvent relégués aux oubliettes. C’est pourquoi le restaurant Spag&tini a décidé d’offrir une piste de solution en proposant un menu adapté à leurs besoins.

Offert sur réservation, le “menu du sportif” a été élaboré par Andréanne Martin, diététiste-nutritionniste, et approuvé par Gino Brousseau, entraîneur adjoint du volleyball Rouge et Or et lui-même ex-athlète olympique. « En toute cohérence avec notre “certification famille”, nous avons voulu répondre à la demande de notre clientèle et offrir un choix de repas sains, spécialement conçus pour optimiser les performances sportives des jeunes athlètes », indique Caroline Bergeron, copropriétaire du restaurant Spag&tini.

Lancée au printemps dernier, la “certification famille” est un concept visant à offrir aux parents pressés une panoplie de services complémentaires tels que l’accès à des couches, serviettes humides, lait maternisé, table à langer, chauffe-biberons et stationnement à poussettes, ainsi qu’à de la vaisselle incassable et des ustensiles adaptés.

Pour suivre le Spag&tini :

Sur la photo, de gauche à droite, Andréanne Martin, Gino Brousseau et Caroline Bergeron.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Nutrition
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).