brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

La chaîne Quesada passe aux emballages biodégradables

 
25 mars 2021
Crédit photo: Quesada

La chaîne de restaurants mexicains Quesada Burritos & Tacos mettra fin aux emballages indésirables pour ses burritos en remplaçant progressivement le papier d’aluminium par du papier biodégradable. Cela se traduira par le détournement d’environ 20 000 livres d’emballages de papier d’aluminium des sites d’enfouissement au cours des cinq prochaines années.

Les burritos sont en effet traditionnellement enveloppés avec du papier d’aluminium, qui met près de 400 ans à se décomposer. Par ailleurs, la production d’une tonne de cette matière consomme environ 170 millions de BTU - ou approximativement 1 400 gallons d’essence - et produit environ 12 tonnes de gaz à effet de serre.

« Il y a encore plus de raisons d’aimer nos burritos maintenant que vous pouvez faire un geste pour l’environnement chaque fois que vous les commandez enveloppés de papier biodégradable dans l’un de nos restaurants du Québec », se réjouit Valérie Dubuc, propriétaire franchisée à Laval.

Dans le cadre de sa participation au mouvement 1 % for the Planet, Quesada verse 1 % des ventes de ses burritos Beyond MeatMD à la Fondation David Suzuki. La chaîne bonifie donc ses dons jusqu’au 30 avril en étendant son offre à tous les articles de son menu à base végétale.

Fondée par Steve et Greg Gill en 2004, Quesada compte plus de 140 restaurants en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, au Québec et en Saskatchewan. La chaîne a été reconnue par le Globe & Mail comme l’une des 400 entreprises au Canada en plus forte croissance en 2020.

Pour suivre Quesada :

Mots-clés: Canada
Développement durable
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).