brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

L’iNSOLiTE : un café-resto au Parc olympique en collaboration avec l’ITHQ

 
26 novembre 2021

Le Parc olympique, en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), a ouvert le nouveau café-restaurant L’iNSOLiTE-espace gourmand, dans l’entrée principale du Stade. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h, ce nouveau point de service vient bonifier l’offre alimentaire du quartier montréalais Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

L’iNSOLiTE-espace gourmand propose des cafés, sandwichs et viennoiseries, ainsi qu’un menu changeant inspiré des dernières tendances culinaires, des saisons et des événements à venir au Parc olympique. Le café-restaurant offrira aussi éventuellement des plats à emporter et des spéciaux sur réservation, en plus d’un service de traiteur selon les besoins de sa clientèle.

« L’idée de s’investir dans une offre alimentaire est une première au Parc olympique, affirme Alain Larochelle, vice-président exploitation et développement commercial, dans un communiqué. L’iNSOLiTE nous permet d’offrir à une vaste clientèle un service taillé sur mesure en fonction des habitudes de consommation. Qu’ils soient des visiteurs d’une journée, des résidents du quartier ou des employés travaillant au Parc ou dans le secteur, ceux-ci trouveront une offre qui répondra à leurs besoins, tout en restant locale, délicieuse et abordable. »

Favoriser l’approvisionnement local

Le Parc s’est associé à l’ITHQ dans la création de cette nouvelle offre alimentaire afin d’être au fait des bonnes pratiques en matière de gestion, de mise en valeur des fournisseurs et produits locaux ainsi que des conditions de travail de son personnel. Épaulé par le directeur de la restauration commerciale de l’ITHQ, Jonathan Lapierre-Rehayem, et le chef et professeur de cuisine, Pasquale Vari, L’iNSOLiTE est entièrement exploité et géré à l’interne - une nouveauté au Parc olympique. L’endroit aspire à proposer une nouvelle offre alimentaire à quiconque fréquentant le Parc, tout en offrant une vitrine aux produits et aux artisans locaux.

« En sa qualité de leader dans l’industrie, ITHQ et son centre d’expertise sont très heureux d’accompagner l’équipe du Parc olympique dans le développement et la gestion de sa nouvelle adresse gourmande, a souligné dans un communiqué Jonathan Lapierre-Réhayem, directeur de la restauration commerciale de l’ITHQ et expert consultant pour L’iNSOLiTE. Nous avons travaillé avec elle en favorisant un approvisionnement local et en visant une gestion écologiquement et socialement responsable. »

L’ITHQ a notamment participé à l’embauche de Vanessa Trahan, responsable de secteur - offre alimentaire à L’iNSOLiTE et diplômée de l’ITHQ. « Vanessa est la personne tout indiquée pour relever ce beau défi, en abordant de front les enjeux modernes de la restauration », conclut Jonathan Lapierre-Réhayem.

L’iNSOLiTE-espace gourmand, 4545 avenue Pierre-De Coubertin :

Mots-clés: 06 Montréal
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).