brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’Aubier : 110 M$ dédiés à la future résidence pour aînés à Lévis

 
15 septembre 2022
Crédit photo: l'Aubier

C’est au printemps 2024 que sera inauguré l’Aubier, une toute nouvelle résidence pour aînés, située à Lévis. Le promoteur, constructeur et développeur immobilier EMD-Batimo dirige ce projet en association avec Chartwell, qui assurera la gestion du complexe en vertu d’un partenariat qui unit les deux entreprises depuis plus de dix ans.

« Avec la résidence l’Aubier, nous souhaitons créer un environnement à la fois stimulant et relaxant ainsi qu’une communauté chaleureuse, qui contribuera au quotidien à briser l’isolement des aînés, explique Francis Charron, président de Batimo et vice-président d’EMD Construction, dans un communiqué. Grâce à son emplacement stratégique et à ses nombreuses aires communes, les résidents auront l’opportunité de se divertir au gré de leur envie. »

Le projet est estimé à près de 110 M$. Déjà lancés, les travaux de construction se dérouleront sur une période de 24 mois et les premiers résidents sont attendus pour 2024.

Une résidence équipée

Au total, 340 appartements locatifs à destination des aînés autonomes et semi-autonomes, ainsi que 36 unités de soins destinées aux personnes en perte d’autonomie ou cognitive seront répartis sur 12 étages. Allant du studio au 5 ½, les appartements auront une superficie variant de 515 à 1 373 pieds carrés.

La résidence l’Aubier sera dotée de plusieurs espaces communs conviviaux pour les loisirs et les activités de détente, dont une piscine, un simulateur de golf, une salle de billard et une autre d’exercices, un cinéma, un salon piano, un bistro et une salle à manger intégrant un coin dédié aux enfants. Sera également aménagé sur le site un total de 277 cases de stationnement pour les résidents et les visiteurs - à l’intérieur et à l’extérieur - ainsi que des bornes de recharge pour les véhicules électriques. De plus, l’édifice sera positionné de manière à maximiser l’ensoleillement naturel. La sécurité assurée 24 heures sur 24, la présence d’infirmières, un système d’appel d’urgence et un programme d’activités physiques et culturelles seront également inclus.

Pour suivre l’Aubier :

Mots-clés: 12 Chaudière-Appalaches
Ouverture / Rénovation
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).