brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’AQDFL s’associe à l’événement « Fruits et légumes en vedette »

 
18 mars 2009 | Par Ginette Poulin

Depuis 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) favorise le développement de la mise en marché de produits frais au Québec et encourage la population à consommer de 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour. Il était donc tout naturel qu’elle ait décidé de s’associer à la 4e édition de l’événement « Fruits et légumes en vedette ».

Présenté du 1er au 31 mars 2009, lors du mois de la nutrition, cet événement vise principalement à accroître la quantité de fruits et de légumes offerts dans les restaurants et à accompagner les restaurateurs dans la création de menus les mettant en valeur. La directrice générale de l’AQDFL, Sophie Perreault, voit cette initiative du ministère de la Santé et des Services sociaux comme une occasion de créer des liens dans un marché qui pourrait être exploité davantage.

En plus de bénéficier de l’appui de l’AQDFL et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), « Fruits et légumes en vedette » compte également sur la collaboration des partenaires suivants :

  • L’Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ)
  • Le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC)
  • L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ)
  • Le Conseil des chaînes de restaurants du Québec (CCRQ)
  • Acti-Menu

Pour plus d’information sur l’événement

Mots-clés: Québec (province)
Nutrition
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).