L’AHC réagit au budget fédéral

24 mars 2016 - Par Ginette Poulin

Suite au dépôt du plus récent budget fédéral, le président de l’Association des hôtels du Canada (AHC), Anthony P. Pollard, a tenu à faire part de ses commentaires face à l’impact que celui-ci aurait sur l’avenir de l’industrie touristique canadienne.

« Le principal changement depuis que les libéraux sont arrivés au pouvoir en novembre est la croissance du déficit fédéral, qui est maintenant trois fois plus important que ce qui avait été annoncé au cours de la campagne électorale, dépassant les 29 milliards de dollars, a indiqué M. Pollard par voie de communiqué. [Mais] l’AHC est encouragée par la reconnaissance du gouvernement envers l’industrie du tourisme, où le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé des investissements de l’ordre de 50 millions de dollars sur deux ans à partir de 2016-2017. »

Rappelons que lors du dévoilement officiel du 22 mars dernier, le ministre a indiqué que le secteur du tourisme fait partie intégrante de l’économie canadienne, soutenant plus de 627 000 emplois dans les zones rurales ainsi que les petites et grandes villes de chaque région. Selon le ministre, la promotion des destinations, attractions, événements et festivals ne peut qu’accroître notre visibilité à l’international.

L’AHC apprécie également l’appui de 150 millions $ pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017, ainsi que les investissements de 3,4 milliards $ sur cinq ans qui sont prévus pour les parcs nationaux, les ports, les aéroports et les différentes infrastructures frontalières.

En terminant, Tony Pollard reconnait qu’un des points les plus importants du budget pour l’industrie hôtelière est certainement l’investissement proposé de 191,8 millions $ sur cinq ans pour appuyer les initiatives environnementales qui auront un impact direct sur les hôtels du pays et le programme de certification Clé verte de l’AHC.

Pour en savoir plus sur le budget fédéral 2016-2017

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.