dark_mode light_mode
 

Juliette & Chocolat ferme ses boutiques

 
8 août 2023
Crédit photo: Juliette & Chocolat

Juliette & Chocolat ferme ses boutiques. Sa propriétaire Juliette Brun affirme que le remboursement des prêts gouvernementaux accordés durant la pandémie pesait trop lourd sur les finances de l’entreprise.

« Un prêt ne remplace pas un revenu et il engendre des dépenses additionnelles quand vient le temps de le rembourser », déplore Juliette Brun, dans un message diffusé sur la plateforme Instagram.

Elle a également expliqué que les conditions étaient difficiles dans le secteur de la restauration : « Depuis la pandémie, la répartition des coûts pour opérer un restaurant a grandement changé : l’augmentation des frais de recrutement, des salaires, des matières premières ainsi que l’impact de l’inflation sur les habitudes de consommation ont définitivement eu un impact sur nos résultats. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’entreprise se restructure ainsi pour s’ajuster au nouvel environnement d’affaires. Elle maintiendra sa boutique en ligne ainsi que la vente de produits en épicerie. Juliette Brun a annoncé la nouvelle plus tôt à ses employés dans une lettre éventée par le réseau TVA Nouvelles et Le Devoir.

Fondée en 2003, l’entreprise détenait 10 succursales dans la région de Montréal et près de 70 points de vente à travers le Québec.

(La Presse Canadienne)

À lire aussi : Juliette & Chocolat se lance dans les franchises

Mots-clés: 06 Montréal
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #28
0.77 %arrow_drop_up
-0.04 %arrow_drop_down
-2.04 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici