Hotels.com présente son Indice club sandwich pour l’année 2015

6 juillet 2015 - Par Ginette Poulin

Puisque manger est une partie importante de tout séjour à l’hôtel, le site Internet hotels.com a décidé de mener une enquête à l’échelle internationale pour trouver les villes qui offraient le meilleur rapport qualité-prix pour une journée complète de repas consommés à l’hôtel.

Essentiellement, l’Indice club sandwich 2015 se concentre sur le prix des quatre articles les plus populaires figurant au menu de 30 établissements trois, quatre ou cinq étoiles, situés dans la capitale ou une ville touristique importante de 28 pays différents. Ces derniers sont : le club sandwich, le trio hamburger (qui comprend un hamburger, des frites et une boisson gazeuse), la tasse de café et le verre de vin rouge maison. À noter, tous les prix mentionnés ont été convertis en dollars canadiens (au taux de change qui était en vigueur le 29 mai 2015) et comprennent les taxes et le pourboire.


Tableau 1 : Coût moyen des différents articles figurant au menu des hôtels et coût total de ceux-ci par ville (2015)




Selon les résultats obtenus, on constate que c’est à Genève, en Suisse, que les coûts sont les plus élevés pour l’ensemble des quatre items (107,63 $/jour), comparativement à Bogota, en Colombie, où les voyageurs paient environ le tiers du prix (37,34 $) pour la même sélection. Les villes sud-américaines telles que Rio de Janeiro et Buenos Aires suivent de près la capitale de la Colombie en offrant elles aussi des repas à prix abordable (soit respectivement 42,44 $ et 50,01 $ pour une journée).

Autres faits saillants

Bien que le coût moyen du mets ait diminué comparativement à 2014, les villes de Genève et Paris figurent toujours aux premier et deuxième rangs de la liste des destinations où les touristes déboursent le plus pour manger un club sandwich (soit 37,97 $ et Paris 30,28 $). De son côté, la ville de Rome, en Italie, affiche une baisse de prix de 32 % par rapport à l’an dernier avec un coût moyen de 18,04 $ pour un club sandwich.

Bien que le prix du club sandwich ait augmenté de 28 % en Inde, il s’agit toujours d’un des endroits les plus abordables pour déguster ce plat (13,97 $). La ville de Mexico, quant à elle, affiche le prix moyen le plus bas au monde avec 12,13 $.

En Amérique du Nord, Toronto offre un meilleur rapport qualité-prix aux touristes gourmands que la ville de New York. En effet, même si le prix moyen d’un club sandwich varie seulement de 3 $ (18,19 $ pour Toronto et 21,96 $ pour New York), pour l’ensemble des quatre items, les visiteurs débourseront près de 23 $ de moins au Canada (soit 51,59 $ par rapport à 74,04 $).




Pour suivre Hotels.com :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.