Hôtellerie : Des milliers de « panic buttons » distribués d’ici 2020

10 septembre 2018

Des dizaines de milliers d’employés d’établissements hôteliers installés aux États-Unis recevront sous peu un « bouton d’alarme » destiné à les protéger d’agressions potentielles. Une douzaine de bannières, parmi lesquelles Marriott, Hilton ou Wyndham, ont notamment prévu d’équiper leur personnel d’ici 2020, rapporte le Daily Mail. Ce sont principalement les employés risquant de se retrouver seul avec un client qui en bénéficieront.

Dans certains établissements plus modernes, le signal permettra aux responsables de la sécurité de localiser immédiatement l’employé en danger. Dans d’autres cas, un puissant signal sonore sera émis. Des formations sur le harcèlement seront également mises sur pied.

L’American Hotel and Lodging Association, qui soutient le mouvement, estime que trois quarts de ses 25 000 membres prendront prochainement part au projet.

(D’après Daily Mail)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.