Holiday Inn Montréal-Longueuil : Faire peau neuve pour répondre aux besoins des clients

24 septembre 2019 - Par Marie-Ève Garon

  • Ouverture officielle suite aux rénovations : Fin août 2019
  • Nombre de chambres : 141
  • Propriétaire : M. He
  • Directeur général : Antonio D’Alesio
  • Chef : Alexandre McCann
  • Style : Cuisine internationale
  • Design : Hager Design International Inc.

Le Holiday Inn Montréal-Longueuil a récemment bénéficié d’une importante cure de jeunesse. Le décor des espaces communs, des salles de réunion et des chambres de l’hôtel a ainsi été revampé afin d’optimiser l’expérience client et de refléter « l’énergie vibrante » de la métropole. Grâce aux puits de lumière, l’endroit naturellement éclairé propose un environnement moderne et invitant dans les tons de terre.

« Auparavant, nos hôtels se différenciaient par leur niveau de service, mentionne Antonio D’Alesio, directeur général de l’établissement. C’est toujours aussi important, mais le concept et le design des chambres et des aires communes a également énormément d’impact sur la clientèle. » Selon lui, les clients d’aujourd’hui se soucient non seulement de l’apparence d’un établissement hôtelier, mais également de la manière dont les besoins seront anticipés. « Le concept a été élaboré afin de produire un sentiment familier. Notre grand atrium combine le lobby, la réception, le restaurant, le bar, les espaces de repos et le centre d’affaires en un seul lieu ouvert et rassembleur. »

Savoir se réinventer

Un avion décoratif, placé de façon centrale au plafond, fait le pont entre l’atrium et le restaurant. Il accentue d’ailleurs l’impression d’espace de l’hôtel et permet de guider les clients naturellement, d’un endroit à l’autre. « En termes de design, nous avions comme ligne directrice les besoins de nos clients, précise le gestionnaire. Les rénovations ont été faites dans le but de conserver notre clientèle-cible, tout en offrant un produit au goût du jour. Nous voulions aussi demeurer compétitifs et attirer un éventail encore plus grand de visiteurs, tant pour les affaires que pour le plaisir. » Les travaux se sont échelonnés sur une période de 15 mois et l’hôtel est demeuré fonctionnel pendant la durée des rénovations.

Selon Antonio D’Alesio, même si les chambres ont subi un important changement afin d’en dégager un sentiment de modernité, d’adaptabilité et de confort, la plus importante transformation revient assurément au niveau de l’atrium qui abrite le hall d’entrée. « Notre imposant nouveau bar à aire ouverte, situé au milieu de la place, est devenu un lieu de rencontre pour notre clientèle. On retrouve rarement ce type d’espace aéré dans d’autres hôtels. »

(Photos fournies par Holiday Inn Montréal-Longueuil et APCQ)

Holiday Inn Montréal-Longueuil , 900, rue St-Charles Est, Longueuil :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.