brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Hilton installe des espaces d’entraînement « crédibles » dans ses chambres

 
5 juin 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Nombreux sont les établissements hôteliers nord-américains à offrir l’accès à des installations sportives. Toutefois, certains clients semblent freinés à l’idée de s’exhiber devant des inconnus et de suer à la vue de tous. D’après une récente étude du Cornell University Center for Hospitality Research, 46 % des clients débarquent à l’hôtel avec la ferme intention de s’entraîner durant leur séjour mais seuls 22 % enfileront leur t-shirt et leurs baskets et franchiront la porte de la salle de sport !

Partant de ce constat, Hilton a annoncé récemment le lancement des Five Feet to Fitness, des suites dans lesquelles sont installées 11 « stations » de sport, allant du vélo stationnaire au lot d’haltères. L’idée est de « permettre aux voyageurs de s’entraîner dans l’intimité de leur chambre », précise la bannière.

Plutôt que de déposer simplement ces quelques agrès sur demande d’un client, Hilton a choisi d’aménager complètement certaines chambres « afin d’en faire des espaces d’entraînement crédibles », précise Ryan Crabbe, responsable Global Wellness chez Hilton. Les tapis ont ainsi été remplacés par des revêtements plus adaptés à la pratique du fitness tandis que des barres protéinées et des boissons spécialement conçues pour la récupération sont offertes dans ces chambres.

Actuellement à l’essai dans deux établissements (Parc 55 San Francisco et Hilton McLean Tysons Corner), la formule Five Feet to Fitness semble satisfaire les clients. « Ils voudraient même davantage d’options, comme des équipements de yoga ou d’autres appareils de cardio », se réjouit Ryan Crabbe. La formule devrait rapidement être proposée dans différentes villes des États-Unis (Atlanta, Austin, Chicago, Las Vegas, New York et San Diego), avant d’être adaptée aux quatre coins du globe.

Comme le rappelle le site skift.com, Hilton n’est toutefois pas le premier joueur à tester cette idée : dès 2012, EVEN Hotels (InterContinental Hotels Group) prévoyait de telles installations dans ses chambres, tandis que Westin a signé une entente avec le fabricant Peloton et installé des vélos dans 31 de ses hôtels.

(Crédit photo : Hilton)

Pour suivre Hilton :

Mots-clés: États-Unis
Marketing
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).