Hilton Worldwide fait une entrée remarquée en bourse

16 décembre 2013 - Par Ginette Poulin

Offertes depuis le 12 décembre dernier sur le New York Stock Exchange, les actions du groupe hôtelier Hilton Worldwide ont fait la deuxième plus grosse entrée de l’année 2013 en Bourse, avec une levée de fonds de plus de 2,25 milliards $ pour 117,6 millions d’actions. Vendues au coût de 20 $ chacune, ces dernières sont proposées jusqu’au 17 décembre prochain, sous réserve des conditions habituelles de clôture.

Rappelons que cette initiative vise à alléger la dette de 13 milliards de dollars encourue par le groupe Blackstone, qui avait racheté la bannière en 2007 pour près de 27 milliards de dollars. Les parts mises sur le marché ne représentent que 11 % du capital flottant de l’entreprise et le groupe Blackstone gardera le contrôle de 76,2% de la chaîne.

L’entrée en bourse de Hilton Worldwide a été pilotée par les banques Deutsche Bank, Goldman Sachs Group, Bank of America et Morgan Stanley.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.