Secteurs les plus touchés : Tourisme, arts, culture, événementiel et hôtellerie s’allient
Représentant les secteurs les plus touchés au Canada tels le tourisme, les arts, la culture, l’événementiel et l’hôtellerie, une nouvelle coalition s’est constituée pour mobiliser le public et appeler le gouvernement à prolonger les programmes de soutien et à protéger les emplois. Le lancement officiel de la nouvelle campagne se tenait à Ottawa ce jeudi 17 septembre, au Château Laurier à Ottawa.
Le programme de subventions salariales d’urgence du Canada (SSUC) a été une bouée de sauvetage essentielle pour ces industries et pour plus de deux millions de Canadiens qu’elles emploient, mais le retrait progressif de ce programme, prévu à partir de septembre, correspond à la baisse saisonnière des revenus de ces secteurs.
Le microsite de la coalition Hardest Hit sera mis en ligne jeudi après la conférence de presse. Parallèlement au lancement de cette coalition, une campagne de rédaction de lettres est également lancée. Employeurs, employés, membres du public sont invités à envoyer des lettres à leurs députés locaux.
(Sur base de communiqués. Crédit photo : Aurusdorus/Pixabay)