brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

HONEYROSE : un hôtel d’inspiration et des logements locatifs

 
1er décembre 2022
Crédit photo: HONEYROSE
  • Ouverture : printemps 2023
  • Nombre de chambres : 143 chambres, incluant 16 suites
  • Promoteur immobilier : Marriott

L’Hôtel HONEYROSE de Tribute Portfolio et ses trois destinations gastronomiques montréalaises ouvriront leurs portes au printemps prochain, au cœur du Quartier des spectacles. Ils occuperont les 15 premiers étages et les 20 autres seront dédiés aux logements locatifs IVY.

« Notre équipe est plus qu’enthousiaste à l’idée d’offrir une expérience vibrante, hors de l’ordinaire et débordante de personnalité à la clientèle, que ce soit des touristes, des gens d’affaires ou des Montréalais », a déclaré Steve Lavergne, directeur général, dans un communiqué.

Trois partenaires ont été sollicités pour réaliser le design. L’architecte Brian Elsden Burrows du Groupe Architex a imaginé un immeuble privilégiant de grandes baies vitrées pour faire entrer le plus de lumière naturelle possible. Du côté des chambres, des suites et des espaces communs aux étages, l’architecture et le design intérieur ont été confiés à Provencher Roy. Le design du lobby de l’hôtel, de son restaurant et de son café a quant à lui été pensé par l’Atelier Zébulon Perron. D’impressionnants volumes contemporains aux accents Art déco fait de velours, de dorures et de bois visent à donner à ces espaces une chaleur enveloppante.

De nombreux créateurs ont aussi apporté leur touche au projet, par exemple les toiles de la peintre montréalaise Roxanne Sauriol Hauenherm, alias Roxy Peroxyde, habillent les murs des chambres. La scénographe Juliette Sarrazin a aussi créé des pièces d’art originales au Muze Lounge & Terrasse et des illustrations uniques créées par CHACHA, une firme créative des Cantons-de-l’Est, ornent les tapis des corridors des chambres. Du savon biologique aux produits de bain écologiques : plusieurs autres collaborations locales se concrétiseront d’ici l’ouverture.

Des restaurants pour chaque clientèle

Le lobby du HONEYROSE mène au restaurant COMMODORE et au COMMODORE café. D’une capacité de 83 personnes à l’intérieur et 39 en terrasse, le restaurant COMMODORE propose une cuisine inspirée des bistros français. Et le COMMODORE café est un petit établissement de quartier qui servira du café issu des grains de torréfacteurs locaux et il se transformera en buvette le soir venu.

L’atelier de Julia est pour sa part un espace privé qui accueillera des événements privés et corporatifs, de jour comme de nuit. Pouvant asseoir une vingtaine de convives à l’intérieur et autant en terrasse, il offrira sa propre expérience culinaire disposant de sa cuisine, salle à manger et terrasse privée.

Au 5e étage, Muze Lounge & Terrasse proposera une cuisine d’inspiration californienne et pourra accueillir jusqu’à 100 invités à l’intérieur et 300 autres sur la terrasse extérieure, dotée d’un espace couvert. On y retrouvera un coin BBQ et une promenade qui pourront servir pour divers événements privés.

En ce qui concerne les groupes et événements, l’Hôtel HONEYROSE, Montréal possède 5 salles de réunions totalisant plus de 7000 pieds carrés, comportant cinq espaces dont une salle de réception pouvant accueillir plus de 300 invités.

À la boutique du HONEYROSE, une sélection d’objets d’inspiration Art déco sera présentée ainsi que des trouvailles vintage. Un petit marché de produits locaux sera également accessible en tout temps, en plus du service aux chambres pour les repas du soir. Une deuxième boutique, située à la mezzanine, proposera des fleurs fraîches et des roses éternelles, en partenariat avec l’entreprise montréalaise MFLEURS.

Pour suivre HONEYROSE :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).