brightness_4
 

Groupe Sélection est reconnu Aliments du Québec au menu

 
17 février 2023
Crédit photo: Groupe Sélection

Groupe Sélection devient la première entreprise de résidences pour aînés à être reconnue par le programme Aliments du Québec au menu. Ce programme d’Aliments du Québec souligne les établissements de la province qui valorisent les produits locaux dans leur offre et leur menu.

« Pour Groupe Sélection, l’alimentation et les saines habitudes de vie sont des éléments essentiels dans le maintien de la santé, et cette reconnaissance illustre la volonté de placer le bien-être et la santé des résidents de ses complexes Sélection Retraite au cœur des priorités, peut-on lire dans un communiqué. Les retraités ont, plus que jamais, un intérêt marqué pour l’alimentation, afin de manger mieux et de façon plus variée et équilibrée. »

L’entreprise annonce un virage alimentaire axé sur quatre vecteurs de changement : manger plus santé, plus local, plus diversifié ; ajouter la notion de plaisir dans la préparation et la dégustation de repas ; impliquer davantage les chefs et les résidents dans les processus ; bonifier la formation du personnel pour améliorer la constance et l’efficacité du service.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le programme de reconnaissance s’ajoute à la collaboration de Groupe Sélection avec le Département de nutrition de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal issue de la création du Fonds Groupe Sélection - Alimentation pour un vieillissement en santé. Ce Fonds appuie le partage de connaissance et la valorisation d’une offre alimentaire diversifiée et équilibrée pour les aînés.

Mots-clés: Québec (province)
Approvisionnement
Services institutionnels

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).