dark_mode light_mode
 

Groupe Compass dévoile son sondage sur l’alimentation au travail

 
2 mai 2023
Crédit photo: Ksenia Chernaya / Pexels

L’entreprise de services alimentaires Groupe Compass et l’agence de renseignements Mintel dévoilent Le sondage mondial 2023 sur l’alimentation au travail. Il en ressort le point de vue de 35 000 travailleurs issus de 26 pays sur leurs préférences en milieu de travail, y compris les points de vue sur l’alimentation au travail, la durabilité, l’adoption du numérique, la santé et le mieux-être mental.

« Alors que la génération Z et la génération Y représenteront bientôt la plus grande proportion de la main-d’œuvre mondiale, il est essentiel de comprendre leur point de vue pour que nous puissions apprendre ce qui compte le plus pour eux et combler les lacunes potentielles, affirme Heather Wilkie, vice-présidente principale de la durabilité et de l’innovation au Groupe Compass Canada, dans un communiqué. Grâce à ce sondage, nous savons que la génération Z souhaite s’associer à des entreprises qui partagent leurs valeurs et se soucient de leur mieux-être. »

Dans tous les groupes d’âge, 60 % des travailleurs canadiens disent qu’ils regardent les avantages sociaux des employés de plus près qu’ils ne le faisaient avant et le nombre atteint 64 % dans la génération Z. Les horaires de travail flexibles sont considérés comme l’avantage non monétaire le plus attrayant que les employeurs peuvent offrir, suivis par l’assurance maladie et une cafétéria pour le personnel. 61 % des membres de la génération Z au Canada affirment qu’une cafétéria sur place influencerait positivement leur décision de se joindre à un employeur potentiel. Et 64 % qui en bénéficient déjà disent qu’ils parlent davantage de leur employeur à d’autres personnes à l’extérieur de leur organisation. Ils sont 77 % des générations Z et Y à préconiser que les employeurs fournissent des repas gratuits ou subventionnés au travail.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

68 % des travailleurs canadiens affirment que les employeurs ont la responsabilité de promouvoir de façon proactive la durabilité en milieu de travail. Tous les groupes d’âge au Canada s’attendent à ce que les points de vente d’aliments les aident à faire des choix d’aliments et de boissons plus sains grâce aux aliments qu’ils servent, atteignant un sommet de 65 % chez les travailleurs canadiens de la génération Z. Les jeunes générations au Canada sont à l’origine d’une révolution sans viande en milieu de travail : 58 % préconisent davantage d’options à base de plantes.

84 % des membres de la génération Z canadienne affirment que prendre une pause-repas appropriée les rend plus productifs lorsqu’ils retournent au travail et 64 % se disent heureux de commander de la nourriture et des boissons par l’entremise d’une application.

Mots-clés: Canada
Statistiques
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-6.18 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
-0.32 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici