Flippy, le robot qui prépare des burgers, débarque en cuisine

27 février 2018 - Par Katherine Boisvert

La chaîne de restauration rapide CaliBurger a dernièrement annoncé que Flippy, le robot qui prépare les hamburgers, fera son entrée dans plusieurs de ses établissements en 2018. La chaîne de restauration rapide espère introduire Flippy dans 50 de ses restaurants d’ici 2019.

Développé par Miso Robotics, Flippy utilise l’intelligence artificielle pour cuisiner des burgers. Le robot possède une pince qui lui permet de saisir la viande sur la grille et de la retourner au bon moment. Il peut même déterminer la cuisson nécessaire pour chaque type de viande et la déposer sur un pain.

Les robots remplaceront-ils bientôt les humains en cuisine ? Pour l’instant, Flippy ne remplace pas les humains, il se veut un complément. Ainsi une personne travaille toujours sur le gril à côté du robot. S’il tombe en panne, un humain peut ainsi rapidement l’écarter et prendre la relève.

Mais à terme, ce robot devrait être capable de produire des hamburgers deux fois plus vite que les humains. Il finira aussi par apprendre d’autres tâches, comme la préparation et la coupe des légumes. Il pourrait donc avoir un impact réel sur les effectifs en cuisine.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.