brightness_4
 

Ferran Adrià présente les prémices de son nouveau projet

 
1er février 2011 | Par Ginette Poulin

Bien que la fermeture du réputé restaurant espagnol elBulli ait d’abord été prévue pour l’année 2012, le chef Ferran Adrià a confirmé, lors de l’événement Madrid Fusion, que l’établissement fermera officiellement ses portes le 30 juillet prochain pour donner naissance, en 2014, à la elBulli Foundation.

Les détails du projet ne sont pas encore tous connus, mais une chose est sûre, la barre sera haute puisque l’établissement va privilégier la même philosophie de base que le restaurant, soit la recherche avant la production. On y trouvera une salle de projection ainsi qu’un laboratoire où une trentaine de personnes concentreront leurs efforts sur le développement de la créativité culinaire. Certaines activités seront d’ailleurs mises en ligne pour que les gens puissent suivre l’évolution des recherches qui seront faites. Des repas expérimentaux seront également organisés pendant des périodes déterminées, histoire de tester la marchandise auprès de quelques heureux élus !

Pour en savoir plus sur la elBulli Foundation, la présentation officielle faite par le chef Adrià et l’architecte responsable des travaux, Enric Ruiz Geli, sera bientôt mise en ligne dans la section « noticias » du site www.elbulli.com.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici