Fairmont Le Reine Elizabeth adopte une chèvre

5 juillet 2010 - Par Ginette Poulin

Fier de démontrer son engagement envers les petits producteurs et la cuisine mettant en vedette les produits du Québec, l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, à Montréal, a récemment adopté une chèvre laitière qui fournira le lait pour les fromages signatures de son restaurant gastronomique Le Beaver Club.

Affectueusement nommée Blanche Neige, cette chèvre de race Saanen provient de la ferme Au Clair de Lune, voisine et partenaire de la Fromagerie du Vieux St-François, à Laval, qui s’occupe de la production. Les fromages de Blanche Neige sont proposés de l’entrée au dessert dans la carte saisonnière du chef Martin Paquet et sont également offerts à la Boutique Gourmandise de l’hôtel.

« Notre équipe culinaire cherchait à créer une expérience unique et originale pour les clients afin de leur faire découvrir les magnifiques produits de nos producteurs artisanaux », explique le directeur de la restauration pour l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, Michel Busch. « En raison de la croissance spectaculaire que connaît le Québec en matière de fabrication fromagère et la réputation enviable que s’est taillée cette industrie, nous associer à une petite fromagerie de la région était un choix naturel »

Sur la photo en tête d’article, le chef Martin Paquet avec la chèvre Blanche Neige.

Photo : Michel Julien

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.