brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Extreme Pita obtient l’approbation Visez santé

 
10 juin 2011 | Par Ginette Poulin

La chaîne de restauration rapide Extreme Pita est fière d’annoncer l’arrivée de six nouveaux produits à son menu , lesquels répondent aux critères nutritionnels du programme Visez santé de la Fondation des maladies du cœur. Le franchiseur canadien, qui compte plus de 265 restaurants en Amérique du Nord, est d’ailleurs le premier de sa catégorie à adhérer à ce programme qui a été mis sur pied pour aider les consommateurs à faire de meilleurs choix en ce qui concerne leur alimentation.

Tous les produits Visez santé satisfont aux critères nutritionnels établis par des diététistes de la Fondation à partir des recommandations du Guide alimentaire canadien. Visez santé collabore étroitement avec les entreprises alimentaires et les restaurants pour qu’ils améliorent l’apport nutritif des aliments offerts en les invitant à respecter des critères nutritionnels plus stricts. La participation au programme est conditionnelle au respect de ces normes.

Les nouveaux items au menu des restaurants Extreme Pita, incluant deux pitas pour adultes et quatre pour enfants, répondent bien aux normes, notamment en ce qui a trait à la teneur en sodium et en matières grasses. Histoire d’aider leurs clients à prendre une décision éclairée, l’entreprise a également décidé d’afficher visiblement l’information nutritionnelle et calorique de tous les pitas sur ses menus.

« Il est temps que l’industrie de la restauration rapide suive ce qui se fait dans l’étiquetage alimentaire en indiquant clairement les pourcentages de calories et de sodium sur les menus, explique le président-directeur général et cofondateur d’Extreme Brandz, Alex Rechichi. J’invite tous les restaurants à service rapide du Canada à en faire autant — si ces chaînes de restaurants n’ont rien à cacher, elles ne devraient pas avoir de problème à divulguer toutes les données nutritionnelles sur leurs menus ».

Il est à noter qu’en introduisant de nouveaux items qui répondent aux conditions du programme Visez santé, la réduction de la quantité de sodium peut correspondre à environ 1 tonne de sel consommé par année au Canada.

Mots-clés: Canada
Classement
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).