brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Domino’s et Ford testent les livraisons ... sans livreur

 
31 août 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Domino’s a annoncé cette semaine la conclusion d’une entente avec le constructeur automobile Ford. Le géant de la restauration rapide entend, grâce à celle-ci, procéder dès aujourd’hui à des tests de livraison de pizzas au moyen de voitures entièrement automatisées. Le projet-pilote, mené au Michigan, s’étalera sur six semaines et devrait notamment permettre d’analyser la réaction des clients face à ces livraisons … sans livreur !

Grâce à une nouvelle application et un suivi par GPS, les consommateurs pourront notamment suivre sur leur téléphone le déplacement du véhicule de livraison et se verront envoyer un message privé lorsque leur repas s’approchera d’eux. Grâce à un code, ils pourront « déverrouiller » le compartiment de la voiture contenant leur commande.

Les responsables de Ford, qui souhaitent produire des véhicules autonomes dès 2021, misent eux aussi énormément sur cette expérience.

Quant aux quelque 100 000 livreurs (!) actuellement employés par Domino’s à travers les États-Unis, ils doivent tout doucement se mordre les doigts…
 
 

(Crédit photo : Ford Motor Company)

Pour suivre Domino’s Pizza :

Mots-clés: États-Unis
Technologie
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).