brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Des hôteliers mettent les enfants au cœur de leur offre

 
9 septembre 2022 | Par Caroline Devillers
Crédit photo: Entourage sur-le-Lac

De plus en plus d’hôteliers développent une offre spécialement conçue pour les enfants : activités ou salles spécialisées. Tout est bon pour satisfaire la jeune clientèle puisqu’après tout, le bonheur d’un enfant fait celui de ses parents.

Le Bonne Entente, situé à Québec, propose à sa clientèle le service Baby friendly qui prévoit l’équipement nécessaire au séjour d’un nourrisson dans son établissement. L’ensemble comprend un lit bébé, un matelas à langer, une poubelle à couches et un chauffe-biberon.

« Quand on est nouvellement parent, on oublie souvent des choses à la maison, souligne Karine Rancourt, consultante en marketing et relations publiques pour Le Bonne Entente. Ce type de matériel peut en plus être lourd lors d’un voyage alors on a jugé que c’était important de l’offrir. Nous sommes un hôtel cinq étoiles, donc nous devons toujours innover et rendre la vie des clients plus facile. »

Depuis 15 ans, Le Bonne Entente propose aussi un Fun Club : une salle spécialisée, réservée aux enfants et équipée d’un bar à friandises, jeux vidéo, jouets, casse-têtes, etc. Accessible pour les clients de l’hôtel et ceux des restaurants partenaires, il est surveillé lors des fins des semaines et des périodes de vacances par une gardienne engagée par l’établissement.

Entourage sur-le-Lac, situé au Lac-Beauport, met également à disposition de sa jeune clientèle un Fun Club. Encadrée par une gardienne à l’année, sa salle de jeux comprend des consoles de jeux vidéo, des machines à boules, des jouets, des jeux de société, mais aussi une station de bracelets pour que les enfants puissent créer leurs propres bijoux. L’hôtel organise aussi des activités estivales dédiées aux enfants, comme des cours de maquillage ou des séances de cinéma, en plus d’activités familiales, par exemple du kayak, des randonnées, du patin et du ski.

Satisfaire tous les clients

Les adultes ne sont pas non plus oubliés puisque les hôteliers cherchent à satisfaire tous leurs clients. Au Bonne Entente par exemple, l’accès à la piscine est interdit aux enfants deux heures par jour pour permettre aux autres de profiter du lieu dans le calme et ainsi d’assurer une bonne cohabitation.

« Quand une famille arrive à l’hôtel, il n’est pas rare d’accueillir toutes les générations : les grands-parents prennent soin des enfants pendant que les parents se ressourcent, rapporte Julien April, directeur général d’Entourage sur-le-Lac. Il faut satisfaire toute cette clientèle ! Mais nous avons aussi des couples qui viennent pour se détendre au spa ou des personnes qui viennent en congrès pendant l’année ».

L’établissement, qui est à la fois un lieu de villégiature et un centre de congrès, évoque une cohabitation facile à gérer puisque les enfants sont à l’école pendant que les congrès ont lieu.

Mots-clés: Québec (province)
Équipement
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).