Délicieuses folies dans Lanaudière

22 août 2007

La région de Lanaudière s’est récemment enrichie d’un nouveau commerce mettant de l’avant les délices de son terroir : les Folies de Julie, un service de traiteur valorisant les produits régionaux à travers ses gâteaux, pains, pâtisseries et autres surprises. Située à Lanoraie, l’entreprise invite les visiteurs à prendre place dans son local d’une quarantaine de places pour profiter d’un café, d’un repas léger ou d’une douce folie créée par Julie Bussières, maître pâtissière.

L’ouverture de ce traiteur est la réalisation d’un vieux rêve des parents de cette dernière, Alain Bussières et Manon Dazé, propriétaires du Vignoble aux Pieds des Noyers. Ceux-ci aspiraient en effet à travailler avec leurs deux enfants. Leur fils Hugo s’occupant déjà du volet culture et vinification de leur vignoble, il ne restait qu’à trouver une façon d’associer les talents de leur fille Julie à leur entreprise en plein développement, ce qui est maintenant chose faite.

Membre du réseau Les Chemins de campagne, l’entreprise familiale favorise l’agrotourisme, qui met l’accent sur la convivialité et la chaleur humaine. « Recevoir des gens chez nous a toujours été important pour nous. De plus, nous avons toujours vendu nous-mêmes la totalité de notre production », affirme fièrement Mme Dazé.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.