Crêperie & Cie 5.0 : Défi sucré-salé au cœur du Petit-Champlain

4 juillet 2019 - Par Marie-Ève Garon

  • Ouverture officielle : 15 juin 2019
  • Propriétaires : Rebecca McWhirter et Mario Fortier
  • Nombre de places assises : 10 en salle-à-manger + 20 en terrasse

Le Quartier Petit Champlain, à Québec, compte maintenant une nouvelle adresse gourmande portant le curieux nom de Crêperie & Cie 5.0 (ne cherchez pas les quatre autres, c’est la première du nom !). La jeune enseigne mise évidemment sur les crêpes bretonnes pour conquérir sa clientèle, mais aussi sur les gaufres et les biscuits cuisinés sur place avec un éventail de produits locaux. Ce concept, qu’on retrouve particulièrement en Europe et aux États-Unis, permet aux clients d’assister aux étapes de création des différentes options, tant salées que sucrées, présentes sur le menu à l’ardoise.

« Ça fait déjà plusieurs années que ce concept me trotte dans la tête, confie Rebecca McWhirter, copropriétaire de l’entreprise. Mario Fortier avec qui j’ai travaillé dans le passé et qui possède entre autres la Petite Cabane à sucre de Québec, œuvre depuis longtemps dans ce quartier. Le moment nous semblait tout indiqué pour passer du rêve à la réalité. Je crois que les crêpes et le Petit Champlain sont deux choses qui vont très bien ensemble. » Le duo d’entrepreneurs ne s’est accordé que quelques mois pour planifier et concevoir ce sympathique projet.

Rebecca McWhirter estime que l’emplacement de la crêperie représente un certain défi : elle occupe le tout dernier bâtiment sur cette avenue piétonnière. Les sphères de couleur installées devant l’enseigne devront attirer l’attention, notamment des touristes. « L’autre enjeu sera de rejoindre une clientèle locale puisque notre commerce est ouvert toute l’année. » Mais la jeune femme d’affaires se veut très confiante. Elle croit que son concept s’inscrit tout à fait dans l’esprit familial qui règne dans ce quartier et qu’il saura rejoindre, entre autres, les préférences des milléniaux.

Pour l’heure, l’équipe aux commandes de Crêperie & Cie s’affaire à développer une offre qui convienne à toutes les clientèles comme, par exemple, le sans gluten. En termes de développement, la copropriétaire veut stabiliser les opérations avant d’envisager la suite des choses. « On va solidifier notre positionnement sur le marché et on verra bien où ça nous mène », conclut celle qui se verrait bien dupliquer ce modèle d’affaires ailleurs.

(Photos fournies par Brouillard Communication)

Pour suivre Crêperie & Cie 5.0 :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.