Bill Allen élu président du Conseil d’administration de Restaurants Canada

2 mars 2016 - Par Florence Lamontagne

Restaurants Canada a annoncé cette semaine la nomination de Bill Allen à titre de président du conseil d’administration, dont il est membre depuis 2008, pour l’année 2016-2017.

Bill Allen est actuellement président de Fresh Casual Restaurants, une entreprise basée à Aulac, au Nouveau-Brunswick. Il est également un franchisé multimarque comptant plusieurs établissements dans les Maritimes, dont cinq restaurants Chalet Suisse, un restaurant Harvey’s, ainsi que le relais routier Aulac Big Stop Travel Plaza, situé au cœur des Maritimes. Il emploie pas moins de 300 personnes dans sa région et son équipe est reconnue pour l’excellence de ses ventes et de son service.

À titre de président du CA de Restaurants Canada, Bill Allen dirigera l’une des plus importantes associations professionnelles au pays, représentant 30 000 entreprises dans un secteur qui emploie plus de 1,2 million de Canadiens et sert quelque 18 millions de clients chaque jour.

« C’est un honneur pour moi de représenter une industrie qui a une telle importance pour les Canadiens, a commenté monsieur Allen. Nous jouons un grand rôle dans la vie des gens, et nous sommes fiers de redonner à nos communautés. Nous offrons d’excellentes occasions aux jeunes qui entrent sur le marché du travail et veulent se tailler une belle carrière. Notre secteur offre des possibilités illimitées » déclare-t-il.

Diplômé du programme de gestion hôtelière et de restauration du New Brunswick Community College en 1985, le domaine de la restauration n’a plus de secret pour Bill Allen, lui qui a commencé à y travailler dès son adolescence.

Photo en tête d’article : Groupe CNW/Restaurants Canada


Pour suivre Restaurants Canada :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.