Bientôt centenaire, Van Houtte s’offre une nouvelle identité visuelle

30 août 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

À la veille de célébrer son centenaire (l’entreprise a été fondée en 1919), Van Houtte rafraîchit son image et s’offre une nouvelle identité visuelle.

« Depuis ses tout débuts, la marque Van Houtte évolue : l’entreprise développe sa culture et son expertise café afin d’aider les consommateurs à apprécier les nuances subtiles du café », note, dans un communiqué, Anick Chartrand, chef de marque Van Houtte. « Il est donc tout naturel de renouveler notre identité visuelle en insufflant la même subtilité au repositionnement de notre image sans dénaturer nos racines. » Des racines que l’on retrouve, bien présentes, dans le nouveau logo de la marque qui comporte notamment un portrait du fondateur, Albert-Louis Van Houtte.

L’aspect visuel des emballages a également été revu et modifié, ce qui devrait « aider le consommateur à repérer facilement les variétés offertes ».
Les Cafés Van Houtte adopteront aussi ce changement d’image. Quelques-uns sont déjà convertis à la nouvelle identité visuelle mais il faudra patienter quelques mois avant que la cinquantaine d’établissements présents sur le territoire canadien ne subissent ces transformations. Enfin, le site vanhoutte.com sera bientôt entièrement « revampé ».

« Nous sommes convaincus que cette démarche permettra à Van Houtte de mieux affirmer son savoir-faire et de communiquer ses caractéristiques distinctives, lui assurant ainsi un futur prometteur », explique Caroline Losson, vice-présidente marketing Keurig Canada.


(Crédit photo : Van Houtte)

Pour suivre Van Houtte :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.