Benny&Co. arrive au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Benny&Co. a annoncé son arrivée dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean avec l’inauguration d’un restaurant à Chicoutimi. La chaîne de rôtisseries québécoise ouvrira un deuxième restaurant à Jonquière en 2022. Le restaurant de 3 800 pieds carrés pourra accueillir 120 clients. Les nouveaux cofranchisés, Mélanie Durocher et Michel Grenier, œuvrent chez Benny&Co. depuis 25 ans.
La construction du restaurant Benny&Co. Chicoutimi, en collaboration avec Drumco Construction, a nécessité un investissement de 2 M$ pour le design et l’aménagement intérieur, en plus des investissements pour l’achat du terrain et la construction de l’immeuble.
« Notre histoire de famille se poursuit au Saguenay grâce à Mélanie et Michel qui ont accepté de relever le défi et de s’y installer, a commenté Jean Benny, président-directeur général de la chaîne, dans un communiqué. Benny&Co. est une entreprise familiale qui est née en région et nous sommes persuadés que les valeurs qui nous animent sauront raisonner dans le cœur des gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous sommes heureux et fébriles d’aller à leur rencontre et de nous intégrer à leur communauté. »
Le Benny&Co. Chicoutimi, situé au 860, rue d’Alma, offre dès maintenant le service au comptoir et en salle à manger, tandis que la livraison sera disponible d’ici le début du mois de décembre 2021. Le Benny&Co. Jonquière, situé au 3718, boulevard Harvey, sera inauguré d’ici l’automne 2022. L’ouverture de ces deux restaurants représente la création de plus de 70 emplois dans la région.
Benny&Co. en pleine expansion
En 2021, Benny&Co. a continué son expansion à travers le Québec avec l’ouverture de sept restaurants, dont trois à Montréal. Le Benny&Co. Magog, pour sa part, a ouvert ses portes le 24 novembre prochain. En 2022, 5 restaurants ouvriront dans les villes de Longueuil, Terrebonne, Laval, Rosemère et La Plaine, et les chantiers de construction pour les futurs restaurants situés à Lachenaie, Beloeil, Jonquière et Mont-Laurier commenceront. Réalisés en collaboration avec Odacité Immobilier et le Fonds de placement immobilier Canadien Net, ces quatre projets représentent des investissements de plus de 8 M$.
« L’année 2021 a été une année de dévoilement de plusieurs projets sur lesquels la relève travaille depuis plusieurs années. Nous souhaitons faire vivre une nouvelle expérience à nos clients, tant au restaurant qu’à la maison, à l’image de notre vision d’avenir chez Benny&Co., indique Elisabeth Benny, vice-présidente marketing et relations publiques chez Benny&Co., dans un communiqué. Notre travail se poursuit, car de nouveaux produits en épicerie seront annoncés au cours de la prochaine année. »
Benny&Co. recherche actuellement de nouveaux emplacements dans les régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Mauricie.