L’Atelier du Chef s’installe à Boucherville : Jamais deux sans trois...
Un troisième Atelier du Chef ouvrira ses portes d’ici quelques semaines à Boucherville. Avec ses quelque 5 000 pieds carrés, cette nouvelle succursale sera deux fois plus petite que la « maison-mère » de Québec mais légèrement plus grande que l’Atelier de Chicoutimi.
Prévue début avril, cette inauguration témoigne en tout cas de la volonté des propriétaires de l’enseigne de joindre l’ensemble des professionnels de la province. « Avec ce nouvel Atelier, nous voulons évidemment augmenter notre volume d’affaires. Considérant le nombre de restaurateurs actifs dans la région de Montréal, il nous semblait logique et évident de nous installer là, souligne le président Michel Grenier. Nous avions déjà des clients montréalais mais ça nous prenait une succursale à Boucherville pour nous permettre de multiplier les projets dans cette région. »
Fondée en 2008 (et brièvement associée à l’entreprise Després Laporte), la bannière Atelier du Chef entend insister particulièrement sur la proximité avec les clients. « On fait beaucoup de route, sourit Michel Grenier. On va visiter les installations, on se rend ainsi mieux compte des besoins des clients. » À l’intérieur des Ateliers, une section aménagée (cuisine, bar, restaurant…) permet d’essayer, de tester. « On insiste sur l’importance du See & Try, résume le président. Ce n’est qu’en testant les équipements, en les touchant, en les manipulant que vous vous ferez une bonne idée de ce qu’ils valent. »
C’est notamment l’importance de ce contact physique qui fait dire à Michel Grenier que son industrie n’est, pour l’heure, pas menacée par le succès des ventes en ligne. « Pour la coutellerie ou la vaisselle, je ne dis pas, mais pour des éléments plus importants, les professionnels tiennent absolument à les voir fonctionner. Et je les comprends parfaitement… »
Pour suivre l’Atelier du Chef :
- Sur le Web : atelierduchef.com
- Sur Facebook : Atelier du Chef
- Sur Twitter : @AtelierDuChef