brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Air Canada collabore avec un chef montréalais

 
31 octobre 2022
Crédit photo: Air Canada

Dès le 1er novembre, Air Canada proposera une gamme de produits et de services améliorés : des repas créés en collaboration avec le chef montréalais Jérôme Ferrer, propriétaire du restaurant Jérôme Ferrer Europea à Montréal. La compagnie canadienne souhaite bonifier son expérience client.

« Air Canada s’engage à rehausser l’expérience client et à offrir les services de classe mondiale qui rendent les Canadiens fiers de leur transporteur national, explique Mark Nasr, premier vice-président Produits, marketing et commerce électronique d’Air Canada, dans un communiqué. Nous investissons donc dans tous les aspects du voyage pour améliorer encore plus les déplacements de notre clientèle, notamment en classe économique et en classes supérieures. »

Ainsi, les voyageurs en classe économique sur les vols internationaux auront la possibilité d’obtenir une entrée supplémentaire évoquant la cuisine typique de la destination du vol, et ce, à chaque repas. Un dessert additionnel est également prévu.

Sur les vols intérieurs et pour les destinations soleil, le menu du Bistro Air Canada leur proposera entre autres un sandwich au saumon fumé servi dans un bagel brioché et des spécialités végétaliennes, comme une salade de farro ou un roulé aux pois chiches épicés. La compagnie proposera aussi des collations typiquement canadiennes telles que les Blondies de Good To Go et les boules d’énergie nomz, en plus d’options comme les sandwichs à la viande fumée de Montréal.

Une offre bonifiée au sol

Dans de nombreux salons Feuille d’érable en Amérique du Nord, Air Canada collabore avec des producteurs de vin locaux et des importateurs pour offrir une sélection de six vins plus un pétillant et un rosé, selon la saison. Les vins canadiens sont mis à l’honneur. En ce moment, certains salons proposent ainsi un vin de L’Orpailleur produit dans les Cantons-de-l’Est au Québec, un Farmstead Gamay de Malivoire de la région de Niagara en Ontario ou encore un pinot gris Lake Breeze de Naramata et un rouge de la collection Narrative de la vallée de l’Okanagan, tous deux situés en Colombie-Britannique.

Dans toutes les plaques tournantes, le service de buffet d’Air Canada est de retour après un arrêt lié aux restrictions sanitaires de la COVID-19. Un choix de salades et de nouvelles spécialités internationales comme des sautés et des caris y sont proposés. Les salons Feuille d’érable de Montréal servent aussi des classiques locaux comme les bagels de la boulangerie Fairmount Bagel, les sandwichs à la viande fumée et la poutine.

Mots-clés: International
Chef
Services institutionnels
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).