Aînés : Repris, le Groupe Château Bellevue dévoile d’ambitieux objectifs

 
25 février 2020 | Par Pierre-Alain Belpaire

Fondé en 2006 à Sainte-Marie-de-Beauce, le Groupe Château Bellevue s’est depuis lors lentement mais sûrement développé au point de détenir actuellement 1 833 unités au sein de huit complexes pour aînés autonomes et semi-autonomes dans différentes régions de la province (Chaudière-Appalaches, Capitale-Nationale, Montérégie, Bas-St-Laurent et Mauricie). Mais le jeune regroupement devrait prochainement prendre une tout autre envergure : ce mardi matin, Frédéric Lepage, PDG et cofondateur du Groupe Château Bellevue, a en effet annoncé l’acquisition de son entreprise par le Fonds Immobilier Champlain RPA.

« Ce fonds donnera un nouvel élan au Groupe Château Bellevue en nous permettant d’offrir à encore plus d’aînés du Québec la "vie de château", a-t-il indiqué par voie de communiqué. Nous prenons soin au quotidien de milliers d’aînés qui ont bâti le Québec. L’arrivée du Fonds Immobilier Champlain RPA va nous permettre de nous concentrer sur ce qui nous anime, soit offrir à nos aînés des résidences comprenant des services professionnels, le tout dans un cadre familial et de proximité. »

Le Fonds Immobilier Champlain RPA, qui « détiendra à terme un actif de près de 500 M$ en équité », a annoncé son intention de réaliser des projets à hauteur de plus de deux milliards $ et de faire croître son portefeuille à raison de trois à quatre résidences par an « dans des marchés en couronne des grands centres, pour quelque 8 000 nouvelles unités dans les huit prochaines années ». Le Fonds compterait alors près de 10 000 unités dans une trentaine de résidences gérées par le Groupe Château Bellevue.

« Notre équipe d’investisseurs québécois, qui cumule une solide expérience en matière de gestion des actifs, d’immobilier et dans l’acquisition de résidences pour aînés, se réjouit du partenariat qui s’établit avec le Groupe Château Bellevue, estime Marie-France Poulin, vice-présidente de Groupe Camada et représentante du Fonds Immobilier Champlain RPA. La volonté du Fonds et celle du Groupe concordent parfaitement : celle d’offrir bien-être, qualité de vie et confort aux aînés du Québec qui le méritent tant. » « Le Fonds repose sur des bases solides alors que notre stratégie de développement provincial est déjà bien entamée. Celle-ci nous permet d’ailleurs de projeter la création de 1 500 emplois au cours des prochaines années », poursuit Jean-François Breton, président de BBCF Gestion d’actifs et partenaire du Fonds.

(Photo Château Bellevue St-Nicolas, tirée de la page Web du groupe. Avec communiqué)

Pour suivre Groupe Château Bellevue :

Mots-clés: Québec (province)
Achats / Ventes
Communiqués
Services institutionnels

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).