AX Hôtel Mont-Tremblant : « On a décidé de créer notre propre marque »

13 février 2019 - Par Marie-Ève Garon

  • Ouverture officielle : 6 février 2019
  • Nombre d’unités d’hébergement : 93 chambres (rénovées) et 7 condos
  • Restaurants : Café-bar Les Sans filtres et le MAD Grill (situé à deux pas de l’hôtel)
  • Promoteur : Revpar
  • Directrice générale : Sophianne Dallaire
  • Design : Hotte design

L’ancien Comfort Inn, situé dans le secteur Saint-Jovite du village de Mont-Tremblant, a récemment subi une véritable métamorphose pour devenir le premier, et tout nouveau, AX Hôtel Mont-Tremblant. Avec un investissement de trois millions de dollars, l’établissement revampé bénéficie maintenant d’un concept moderne au lobby spacieux où la clientèle est invitée à se réunir, à discuter autour d’un verre ou simplement relaxer. « L’ancien contrat de 20 ans arrivait à échéance : nous avions le droit et le choix de le renouveler ou pas, mentionne Sophianne Dallaire, directrice de l’hôtel. On a donc décidé de créer notre propre marque. »

AX Hôtel se situe toujours dans la gamme des trois étoiles, mais en offre désormais davantage à ses clients, estime la responsable. L’équipe a voulu insuffler une nouvelle identité à l’endroit et se dissocier de son ancienne image. « Nous avons complètement rénové les chambres, en y ajoutant des lits de grandeur king, afin de répondre à des demandes fréquentes de la part de notre clientèle », indique Sophianne Dallaire. Le nouvel aménagement, avec l’ajout d’un spa extérieur et d’un sauna, permet aussi à l’établissement d’élargir son offre. L’infrastructure actuelle est également propice à recevoir une clientèle corporative avec, notamment, deux salles pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

L’ancien espace réservé à la piscine intérieure a, par ailleurs, été transformé en aire de rencontre et de relaxation avec une large banquette et des chaises suspendues. « Le matin, nous avons aussi des baristas sur place et nous servons des viennoiseries fraîches. Nous misons toujours sur le confort, mais avec un produit beaucoup plus dans les tendances actuelles qu’auparavant. » Le café-bar Les Sans filtres possède une grande sélection de vins au verre et de bières artisanales.

Pour le design, le 1 Hotel South Beach de Miami a servi d’inspiration en ce qui a trait à la disposition des chambres, au confort et aux choix des couleurs (blanc et noir). « Nous avons eu aussi le souci de respecter l’ambiance rustique du Mont-Tremblant avec le bois, le sapinage et les touches de vert forêt un peu partout », glisse la directrice générale, en ajoutant que tout a été pensé pour que chaque client puisse se sentir à l’aise.

À l’avenir, le promoteur n’exclut pas l’idée de dupliquer ce modèle d’affaires, mais rien de concret n’est envisagé pour le moment. « Jusqu’à maintenant, la réponse à notre produit est assez impressionnante et plusieurs clients croient déjà qu’on est une nouvelle chaîne. Seul l’avenir nous le dira, mais nous ne sommes pas du tout fermés à l’idée de reproduire AX Hôtel ailleurs. »

(Photos fournies par AX Hôtel Mont Tremblant)

AX Hôtel Mont Tremblant, 860, rue Lalonde, Mont-Tremblant :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.