brightness_4
 

840 000 $ pour l’offre touristique de Lanaudière

 
27 juillet 2023
Crédit photo: Les Boisés de la rivière Noire

Le ministère du Tourisme a accordé une somme de 1,3 M$ à Tourisme Lanaudière dans le cadre des nouvelles ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT), qui s’échelonnent jusqu’en 2025. Tourisme Lanaudière et les MRC de la région ont bonifié cette enveloppe de 900 000 $ chacun, portant ainsi à 3,1 M$ le montant disponible pour soutenir des projets de développement de l’offre touristique dans la région. À la suite d’un premier appel de projets, 29 initiatives ont reçu un financement totalisant un investissement de 839 365 $.

« La croissance du tourisme régional est une priorité, a affirmé Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, dans un communiqué. Nous misons sur une industrie qui sera en mesure de proposer et de maintenir une offre quatre saisons. Nous continuerons donc d’investir afin que les retombées profitent à l’ensemble de nos communautés et qu’elles contribuent à notre richesse collective. »

Les Boisés de la rivière Noire bénéficient bénéficient d’un apport de 90 000 $ pour l’ajout d’une yourte d’hébergement et d’une yourte commune de service. La même somme est remise à Pourvoirie du lac Saint-Pierre pour diversifier son offre d’hébergement, aux chalets du Jolimont pour ses écogîtes Lanaudière, à Estonia Hébergement Nature pour la construction de trois minicabines en forêt et à Alchimiste Microbrasserie pour son projet d’implantation de l’Économusée du brasseur. Parallèlement, l’Auberge du Lac Taureau disposera de plus de 26 000 $ pour l’automatisation du service de paiement et la Ville de Lavaltrie reçoit près de 13 700 $ pour réaliser une étude d’opportunité pour l’implantation d’un établissement hôtelier écoresponsable.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’EPRTNT 2022-2025 vise à renouveler et à bonifier l’offre touristique régionale en fonction du Cadre d’intervention touristique 2021-2025, du Plan d’action pour un tourisme responsable et durable 2020-2025 de même que des priorités de Tourisme Lanaudière, qui administre cette entente. Les projets qu’elle vise doivent s’inscrire dans les catégories Attraits, activités et équipements ; Structuration de l’offre touristique ; Hébergement ; Festivals et événements ; Études et services-conseils ; Développement numérique d’une entreprise.

Mots-clés: 14 Lanaudière
Tourisme
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).