dark_mode light_mode
 

5 chefs québécois au Championnat Culinaire Canadien

 
30 août 2023

Le Championnat Culinaire Canadien (CCC, aussi connu au Canada anglophone sous le nom de Great Kitchen Party) a annoncé le noms des chefs qui participeront cette année à la compétition de cuisine. Les soirées de qualification se tiendront cet automne dans chaque province du pays.

La volet québécois du concours se tiendra le 30 octobre prochain à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ). Cinq chefs se disputeront le titre de champion québécois : Arthur Muller de Chez Muffy (Auberge Saint-Antoine, Québec), David Bernard du Joséphine (Montréal), Maxime Lizotte de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, Rémi Lemieux du NOMI (Montréal) et Thomas Deschamps du Bistro Les Têtes Brûlées (Mascouche).

Lors de cette compétition, les chefs doivent proposer à un panel de juges un plat de leur choix en accord avec une boisson canadienne. Les participants à la soirée peuvent voter pour décerner le Prix du public.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Des événements de qualification auront également lieu à Ottawa, Okanagan, Edmonton, Vancouver, Saint-John, Calgary, Toronto, Saskatoon et Winnipeg. Les gagnants de ces différentes compétitions iront représenter leur province lors de la finale du Championnat Culinaire Canadien, qui se tiendra à Ottawa les 2 et 3 février 2024.

L’année dernière, lors du concours provincial qui s’est tenu au restaurant Hoogan & Beaufort, à Montréal, le chef Imad-ed Makraji de Bab Kech a remporté la médaille d’or, suivi de Francis Blais de Menu Extra et Tarik Belmoufid du Bistro 1843. La finale canadienne a été remportée par la cheffe d’Ottawa Briana Kim (Alice Restaurant).

Pour suivre le Championnat Culinaire Canadien :

Mots-clés: Québec (province)
Concours
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #21
-7.44 %arrow_drop_down
0.11 %arrow_drop_up
0.14 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici