11e quartier le plus branché au monde : Verdun, « trésor caché de Montréal »

 
7 octobre 2020 | Par Laurence-Michèle Dufour

Time Out dévoilait ce mardi sa liste annuelle des 40 quartiers les plus branchés au monde. Afin de choisir les élus, Time Out mène un sondage auprès de plus de 38 000 résidents des villes du monde entier et évalue ce qu’ils ont à offrir sur le plan du divertissement, de la gastronomie, de la culture et de l’esprit communautaire. En cette année bien particulière, la sélection a tenu également compte de l’amour et du soutien inconditionnel des habitants envers les collectivités et les entreprises locales qui représentent l’âme de la ville.

Le quartier Verdun, à Montréal, peut se targuer cette année de récolter la 11e position. Cette récompense est certainement bien méritée ; la piétonnisation de la promenade Wellington et l’ouverture de la plage urbaine y sont très certainement pour quelque chose.

« Verdun, c’est probablement le plus beau trésor caché de Montréal, confie Charles Garant, copropriétaire du tout nouveau bar à vin du quartier, Le Verdun Beach. Tu t’y promènes, c’est convivial, c’est éclectique. Pour vrai, j’ai eu un énorme coup de cœur. J’ai même décidé de venir y vivre. »

Le Verdun Beach aurait ouvert au printemps s’il n’en avait été du confinement. Malgré une ouverture repoussée de quelques mois par la pandémie, le nouveau commerce a eu la chance de goûter à la magie de sa nouvelle terre d’accueil et a su profiter d’un été on ne peut plus satisfaisant.

« Je ne veux plus être ailleurs, tu décompresses aussitôt arrivé ici. De la promenade Wellington, tu rejoins le fleuve en moins de cinq minutes. Tu peux t’y baigner, relaxer en pleine nature. Avec l’animation sur la promenade, l’atmosphère rappelait presque la Californie. »

(Crédit photo : Charles Garant)

Pour suivre Verdun Beach :

Mots-clés: 06 Montréal
Palmarès / Classements

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).