brightness_4
 

11,7 M$ pour l’offre touristique de Val Saint-Côme

 
4 août 2023
Crédit photo: Station Touristique Val Saint-Côme

La Station Touristique Val Saint-Côme et le groupe de développement responsable des secteurs périphériques de la montagne, tous deux présidés par François Gagnon, reçoivent des investissements publics et privés totalisant 11,7 M$.

« Ces investissements favorisent non seulement l’essor économique et touristique de Val Saint-Côme, mais ils feront également profiter toute la région de Lanaudière et du Grand Montréal de cette nouvelle offre, et ce, été comme hiver, a commenté François Gagnon, président et PDG de Station Touristique Val Saint-Côme. Nous continuerons de travailler avec un objectif clair en tête, soit de faire de la Station Touristique de Val Saint-Côme une plaque tournante du tourisme près de la métropole. »

Le soutien gouvernemental se décline en deux enveloppes d’aide financière. La première, d’environ 1,5 M$, est destinée à l’offre touristique hivernale qui permettra à terme de rénover l’Auberge Val Saint-Côme, en plus de bonifier le système d’enneigement et d’améliorer les pistes afin de consolider l’attraction de la station de ski.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

La deuxième vise à améliorer l’offre d’hébergement de villégiature en montagne et des services connexes, en plus de créer un important réseau des sentiers pour le vélo de montagne. La volonté est de bonifier l’offre estivale et de faire de Val Saint-Côme une destination de prédilection quatre saisons. Les entreprises investiront quant à elles 50 % de l’enveloppe totale.

Cette aide financière, octroyée via le Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique, servira à mettre en place la vision de l’administration et à donner un nouveau souffle à la station. Elle permettra de diversifier ses activités et d’améliorer les installations existantes, renforçant notamment la position de la montagne comme centre d’expertise en ski acrobatique et planche à neige dans l’est du Canada.

Mots-clés: 14 Lanaudière
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).