VÉGÉ : Miss Sushi embarque sur la vague

 
20 août 2020
  • Éditeur : Les Éditions Goélette
  • Auteur : Geneviève Everell
  • ISBN : 978-2-89800-150-5
  • 120 pages (21,95$)
  • Parution : mai 2020

Après des ouvrages consacrés notamment aux tartares, aux dumplings, aux pokés et, bien évidemment, aux sushis, Geneviève Everell se lance cette fois dans l’aventure végé. À travers une soixantaine de recettes, créations originales ou adaptations de ses grands classiques, Miss Sushi tente de prouver à son tour que, de l’entrée au dessert, les protéines animales ne sont pas incontournables.

« Je l’avoue, j’ai toujours été très viande et poisson, confie pourtant, dans son mot d’introduction, la dynamique entrepreneure. Au début de ma carrière de Miss Sushi, j’ai rarement, en fait quasiment jamais, eu à cuisiner ou à inventer des recettes végétariennes. Ça m’arrangeait bien puisque ça ne m’inspirait pas vraiment. »

Les années ont passé, les goûts et les modes ont changé. L’alimentation végé occupe une place toujours plus grande sur la scène gastronomique, tandis que plus de trois millions de Canadiens se déclarent végétariens ou végétaliens.

Voulant surprendre son public tout en se dépassant, la cuisinière s’est donc lancé ce qu’elle qualifie elle-même de « défi ». En plus de recettes et techniques de base, elle propose, dans son ouvrage, des recettes salées et sucrées, tantôt classiques (bols tempeh ; rouleaux de printemps ; baklavas…), tantôt plus surprenantes (maki tofu-coco ; rouleaux poireaux et estragon ; poke sucré au fromage frit…).

Pour suivre les Éditions Goélette :

Mots-clés: Recettes

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).