brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Urgo Hotels & Resorts intègre la plateforme HHM

 
8 juin 2022
Crédit photo: Residence Inn by Marriott / Mont-Tremblant Resort

HHM et Urgo Hotels & Resorts ont conclu un accord qui fera d’Urgo une filiale en propriété exclusive de HHM et des membres fondateurs d’Urgo des actionnaires de HHM. La société issue de la fusion exploitera plus de 235 hôtels en Amérique du Nord, permettant à HHM d’étendre ses activités au Canada et de pénétrer de nouveaux marchés aux États-Unis, tout en ajoutant à son portefeuille des intérêts en villégiature de montagne et de la capacité de développement et gestion de condos-hôtels.

« Les leaders d’Urgo partagent une culture et un ensemble de valeurs entièrement cohérents avec HHM, en particulier dans la façon dont nous travaillons avec les propriétaires et priorisons les membres de notre équipe, a déclaré Naveen P. Kakarla, président et chef de la direction de HHM, dans un communiqué. Ensemble, nous continuerons à nous concentrer sur le renforcement des capacités et des services améliorés pour nos propriétaires, une nouvelle croissance du marché pour notre plateforme et une plus grande croissance de carrière pour nos associés. »

La transaction Urgo marquera la première incursion internationale de HHM avec son expansion au Canada. L’équipe de direction canadienne d’Urgo continuera de gérer 17 hôtels qui sont un regroupement de produits urbains, de villégiature en montagne et d’hôtels de longue durée à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve. Urgo a une pénétration particulièrement forte du marché à Montréal et est l’un des plus grands opérateurs au Canada de grandes marques telles que Marriott et Hilton.

« Après avoir passé près de deux ans à apprendre à connaître Naveen et son équipe de direction, ma famille est confiante dans la capacité de HHM à comprendre et à embrasser notre histoire et notre culture, a indiqué pour sa part Donald J. Urgo, fondateur, président et chef de la direction d’Urgo. Nos équipes de direction collectives développeront des capacités pour apporter encore plus de valeur à nos propriétaires et associés d’hôtels. »

Aux États-Unis, l’équipe de direction existante d’Urgo continuera à gérer 34 hôtels qui étendront la présence de HHM sur des marchés clés tels que le sud de la Floride et Washington D.C., tout en se développant sur de nouveaux marchés de villégiature comme Big Sky, Lake Placid, Breckenridge et Sonoma Valley. Don Urgo Jr. agira à titre d’associé directeur d’Urgo et maintiendra ses bureaux dans le Grand Washington D.C., tandis que Serge Primeau continuera de diriger les opérations canadiennes et l’effort de développement d’Urgo à partir du bureau canadien situé à Montréal.

Une 2e opération stratégique pour HHM

La transaction devrait être conclue au troisième trimestre de cette année. Il s’agit de la deuxième opération stratégique de fusions et acquisitions de HHM en 2022, après avoir conclu plus tôt dans l’année l’achat de 25 contrats de gestion à long terme auprès de White Lodging.

HHM est une société de gestion hôtelière et d’investissement qui exploite plus de 185 hôtels dans 30 États et dans pratiquement tous les marchés de l’hôtellerie. HHM est l’un des principaux gestionnaires d’hôtels Marriott et Hilton, tout en exploitant plus de 30 hôtels de luxe et de style de vie indépendants, allant de l’hôtel Rittenhouse à Philadelphie à l’hôtel Joule à Dallas en passant par l’hôtel Whitney à Boston.

Avec plus de 7000 chambres en exploitation et en construction sur les principaux marchés aux États-Unis et au Canada, Urgo est présente dans l’industrie de la gestion et du développement hôteliers depuis plus de quatre décennies. Urgo possède une vaste expérience dans les hôtels de villégiature en montagne, le développement de projets complexes à usage mixte et de condo-hôtel, ainsi que des propriétés de villégiature.

Pour suivre Urgo :

Mots-clés: Amérique du Nord
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).