Une nouvelle façon d’évaluer la qualité de votre service

9 septembre 2010 - Par Ginette Poulin

Après « donnez au suivant », voici le mouvement « payez ce que vous voulez » ! En effet, après l’arrivée de restaurants tels que le Rogue Kitchen&Wetbar, situé en Colombie-Britannique, où les clients décident du montant de leur facture en fonction de la qualité des plats qui leur ont été servis, voici maintenant que la chaîne hôtelière Best Western lance ses chambres à prix libre.

Au total, 20 des quelque 300 hôtels de la chaîne proposent à leur clientèle une sélection de 850 nuitées qui peuvent être réservées par le biais du site Internet de l’entreprise au montant symbolique d’un euro. Au moment de régler la facture à la sortie de l’hôtel, les visiteurs ont libre choix de décider du montant à accorder pour leur séjour.

Il sera intéressant d’observer la durée et la popularité de ce type de promotion, car bien qu’elles soient avantageuses pour le consommateur, il faudra voir si elles sont équitables et avantageuses pour les entreprises qui décideront de se joindre à cette nouvelle vague !

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.