brightness_4
 

Une centaine de prêts-à-camper Étoile s’ajouteront au réseau Sépaq

 
3 août 2023
Crédit photo: Sépaq

110 unités de prêt-à-camper Étoile ont été construites dans l’ensemble de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) pour un coût de 7,8 M$. Le réseau compte au total plus de 700 unités de prêt-à-camper.

« La formule du prêt-à-camper, qui se situe entre le chalet et la tente, est très populaire, particulièrement auprès des familles, en proposant une formule clé en main en séjour », a fait savoir Jacques Caron, président-directeur général de la Sépaq.

Le modèle Étoile développé par la Sépaq a fait son apparition en 2018. De forme cubique, il offre plus de hauteur, de rangements et de capacité d’accueil que le prêt-à-camper traditionnel. Il comporte trois lits à deux places, offre une belle luminosité ainsi qu’une galerie couverte. Il dispose aussi du chauffage, de l’éclairage d’appoint, d’un réchaud électrique ou au propane à l’extérieur, d’un petit réfrigérateur et du nécessaire pour cuisiner.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le montant de 7,8 M$ investi comprend, au-delà des unités elles-mêmes, le coût des aménagements et autres travaux d’infrastructures nécessaires à leur construction. Selon les établissements, les travaux peuvent s’échelonner jusqu’à la fête du Travail.

Parmi les 110 unités inaugurées, 41 représentent de nouvelles constructions et 69 viennent remplacer des unités de prêt-à-camper traditionnel arrivées en fin de vie. La Sépaq a développé un partenariat avec une entreprise d’insertion estrienne, Récupex, afin de transformer en porte-bûches les morceaux de toiles encore utilisables des unités remplacées.

Mots-clés: Québec (province)
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).