brightness_4
 

Un hôtel du Danemark trouve un moyen original de sensibiliser ses clients face à l’environnement

 
8 juillet 2010 | Par Ginette Poulin

L’hôtel Crowne Plaza de la ville de Copenhague, au Danemark, a trouvé un moyen original d’encourager sa clientèle à pratiquer le tourisme vert. En effet, depuis le mois d’avril dernier, deux vélos sont installés dans le hall d’entrée de l’hôtel et les clients sont invités à pédaler pour produire de l’électricité. L’énergie créée par les cyclistes en herbe est emmagasinée dans une batterie spéciale qui contribue à alimenter le réseau électrique de l’hôtel.

La direction de l’établissement indique qu’en pédalant à 30 km/h pendant une moyenne d’une heure, une personne peut produire environ 100 watts/heure (Wh) d’électricité. En échange de 10 Wh d’énergie, les clients se voient remettre un repas gratuit composé d’aliments bio.

Cette initiative vient mettre en évidence toutes les mesures déjà adoptées par l’hôtel pour en faire le premier hôtel 100 % « écolo ».

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Développement durable
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici