Un hôtel de grand luxe... 30 pieds sous le niveau de la mer

25 mai 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Dévoilé voici quelques jours, le projet Planet Ocean Underwater Hotel est unique en son genre et devrait ravir les touristes en mal de sensations fortes, les amoureux de la mer et les amateurs de science-fiction. Pour les claustrophobes par contre, mieux vaudra s’abstenir...

Le Planet Ocean Underwater devrait être le premier complexe hôtelier de luxe entièrement situé sous l’eau, au large des côtes cubaines. Fruit d’une collaboration entre Américains et Cubains, l’établissement fait partie d’un plus large projet écologique, ayant pour objectif l’étude et la protection des récifs coralliens.

Depuis la présentation d’une première ébauche lors de la conférence de Paris sur le climat en 2015, le dossier a grandement évolué. Après avoir sélectionné 15 sites potentiels, les responsables ont développé les plans d’un hôtel situé à une quinzaine de mètres sous le niveau de la mer et comprenant diverses suites et chambres de luxe, toutes dotées de fenêtres panoramiques. Pour originale qu’elle soit, cette expérience aquatique n’en restera pas moins luxueuse, les clients bénéficiant d’un service personnalisé, d’une incroyable intimité et d’équipements de pointe. La sécurité sera, bien évidemment, l’une des autres priorités des propriétaires de l’hôtel sous-marin.

Le fondateur et directeur de l’établissement, Tony Webb, espère que son projet influencera de nombreux autres entrepreneurs et constituera le point de départ d’une nouvelle forme d’industrie. Petite précision : Tony Webb semble être un fervent partisan du tourisme « extrême », lui qui fondait, voici 13 ans, le projet Synergy Moon, pionnier dans le domaine du tourisme spatial.

(Crédit photo : Planet Ocean Underwater)

Pour suivre le Planet Ocean Underwater Hotel :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.