Un heureux mariage de chefs et de producteurs

23 mars 2007

Une grande variété de produits de la Capitale-Nationale a pu être testée par les chefs de la région lors du banc d’essai annuel de produits porteurs de la région de la Capitale-Nationale. Tenu le 20 mars dernier au restaurant Les Cailles, de Fierbourg, Centre de formation professionnelle, à Québec, l’événement a débuté en après-midi par un salon où les chefs avaient le loisir de rencontrer les producteurs.

Photo : Commission scolaire des Premières-Seigneuries
Le souper qui a suivi a eu beaucoup de succès auprès des invités. Des étudiants du centre de formation professionnelle ont participé à la conception et à la réalisation du menu en étroite collaboration avec les quatre chefs invités : Éric Villain, chef-propriétaire du Café du Clocher Penché, Pascal Cothet, chef exécutif et propriétaire de l’Auberge la Bastide et de l’hôtel Roquemont, Jacques Thériault, de Sélection du Pâtissier, et Mario Gagnon, chef exécutif du Hilton Québec.

En fin de soirée, une plaque honorifique a été décernée à Pascal Cothet pour souligner son engagement constant envers les producteurs locaux. L’an dernier, c’est le chef Régis Hervé qui avait été honoré.

L’événement était organisé par le Conseil de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire pour le Développement de la région de Québec (CAADRQ), en collaboration avec le chapitre de Québec de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec, et Fierbourg, Centre de formation professionnelle. Il est possible de voir les recettes des plats servis lors du souper en consultant le site du Parcours Gourmand.

Les invités ont eu droit à une prestation en direct de Pierre-Luc Côté et de Louis-Maxime Tremblay, deux étudiants qui mesureront leur habileté à réaliser des cocktails lors des épreuves de la Coupe Gérard-Delage, le 4 mai prochain.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.