brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Tourisme d’Affaires Québec bat son record d’effectif

 
16 décembre 2021
Crédit photo: Ichigo121212 / Pixabay

Tourisme d’Affaires Québec accueille 26 nouveaux membres. L’association bat ainsi un nouveau record de son effectif, qui atteint désormais 153 entreprises réparties dans 19 régions touristiques de la province. Parmi les nouvelles recrues en entreprises organisatrices, on compte notamment l’Association des fabricants et détaillants de l’industrie de la cuisine du Québec (AFDICQ).

Pour les sites événementiels, on retrouve l’Auberge des Îles et l’Ermitage Saint-Antoine au Lac Saint-Jean, Ripplecove Hôtel & Spa à Memphrémagog, l’Auberge des Gallants et Hôtel Courtyard par Marriott Montréal-Brossard en Montérégie, Fairmont Le Reine Élizabeth, Golf Exécutif Montréal, Hôtel Delta par Marriott Montréal, Marriott Terminal Aéroport de Montréal et le Palais des Congrès à Montréal, Au Chalet en Bois Rond et le Contre des Congrès pour Québec.

« Nous poursuivons notre croissance avec l’objectif de regrouper toutes les parties prenantes en tourisme d’affaires afin de parler d’une voix forte et unifiée, indique Gilber Paquette, directeur général de Tourisme d’Affaires Québec, dans un communiqué. Au cours des 18 derniers mois, nous avons déployé tous les efforts nécessaires afin de propulser notre association vers un nouveau cycle de croissance. Nous sommes fiers de nos réalisations qui ont émergé malgré un contexte de crise mondiale. »

Fondée en 1981, Tourisme d’Affaires Québec œuvre à la promotion, la valorisation et la croissance du secteur du tourisme d’affaires au Québec. L’association s’affaire à fédérer, représenter et mettre en valeur ses membres. L’effectif actuel de l’association se compose d’hôtels, de centres de congrès et de foires, de destinations touristiques, de municipalités, d’associations touristiques régionales et d’entreprises organisatrices d’événements d’affaires. Tourisme d’Affaires Québec regroupe 92 % des infrastructures du secteur des réunions et congrès au Québec.

Le tourisme d’affaires générait 663,7 M$ en dépenses directes en 2019 par l’organisation de 3449 événements d’affaires partout au Québec. Le secteur employait avant la pandémie 27 000 personnes.

Pour suivre Tourisme d’Affaires Québec :

Mots-clés: Québec (province)
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).