brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Tim Hortons teste des couvercles sans plastique et mieux recyclables

 
3 février 2022
Crédit photo: Tim Hortons

Dans le cadre de sa plateforme de durabilité « Tim. Du bien au quotidien. », Tim Hortons a annoncé le lancement de nouveaux couvercles blancs pour ses boissons chaudes dans certains restaurants au Canada. En passant d’un couvercle brun à un couvercle blanc, la bannière souhaite accroître la valeur de ses couvercles pour les recycleurs. Après avoir consulté l’industrie quant au futur du recyclage au Canada, l’entreprise a conclu que les matériaux recyclables blancs ont plus de chances d’être réutilisés et transformés en de nouveaux produits. Davantage d’emballages pourront donc être recyclés grâce à cette initiative.

Tim Hortons a également mis à l’essai un nouveau couvercle fait de fibres sans plastique, et prévoit de faire d’autres essais dans plus de restaurants cette année.

« La transition à des couvercles blancs s’inscrit dans notre parcours vers la durabilité, et nous avons hâte de tester les couvercles faits de fibres sans plastique auprès d’un plus grand nombre d’invités cette année », a déclaré Paul Yang, directeur principal de l’innovation et de la durabilité chez Tim Hortons, dans un communiqué.

Avec les diverses initiatives de la plateforme « Tim. Du bien au quotidien. », notamment la transition des pailles de plastique aux pailles de carton, les restaurants canadiens de la bannière ont éliminé en 2021 un milliard d’articles de plastique à usage unique, qui auraient autrement fini dans les sites d’enfouissement. D’autres initiatives, notamment l’introduction de serviettes de table faites de fibres recyclées et de sacs à sandwichs recyclables, ont contribué à l’amélioration de plus de trois milliards d’unités d’emballage en 2021, par rapport aux emballages utilisés dans les restaurants au cours des années précédentes.

La bannière se prépare à lancer d’autres essais pour ses emballages réutilisables et consignés à Vancouver cette année, à la suite du projet pilote de 2021 en Ontario. Dans les restaurants participants, les invités auront la possibilité de laisser un dépôt pour obtenir des gobelets réutilisables et consignés.

Mots-clés: Développement durable
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).