brightness_4
 

Signature d’une première convention collective dans un restaurant Cora

 
15 juin 2010 | Par Ginette Poulin

Après des négociations ardues, les employés du restaurant Cora situé sur la rue Bouvier, à Québec, ont accepté, dans une proportion de 88 %, les offres finales de leur employeur. Représenté par le Syndicat des Métallos, affilié à la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ), l’établissement est le premier restaurant syndiqué de la populaire chaîne.

« C’est une nette amélioration. » a déclaré le permanent syndical Pascal Loignon dans un communiqué émis le 8 juin dernier. « Les salariés seront désormais à l’abri de congédiements abusifs, alors qu’ils et elles devaient auparavant avoir complété deux ans de service en vertu de la Loi sur les normes du travail. Ces travailleurs seront désormais mieux protégés des décisions arbitraires de la direction, grâce au mécanisme de grief et d’arbitrage ». La convention prévoit également une reconnaissance de l’ancienneté des travailleurs.

Voilà près d’un an que la première accréditation syndicale d’un restaurant Cora a été reconnue. Rappelons que la section locale 9400 du Syndicat des Métallos représente près de 4000 personnes dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration au Québec.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici