brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Restaurant Brands International s’engage à réduire ses émissions de GES

 
23 septembre 2021
Crédit photo: Tim Hortons

Restaurant Brands International (RBI), la société mère des marques Burger King, Tim Hortons et Popeyes, a annoncé vouloir réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 50 % d’ici 2030 et d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050 ou plus tôt. L’entreprise collaborera avec ses franchisés et ses fournisseurs pour atteindre cette cible, approuvée par l’initiative Science Based Targets (SBTi) et qui s’appuie sur les critères et recommandations de la SBTi.

« En tant qu’une des plus importantes entreprises de restaurants à service rapide au monde, nous avons un rôle essentiel à jouer pour lutter contre la menace des changements climatiques, explique José E. Cil, président-directeur général de RBI, dans un communiqué. Nous avons travaillé fort pour établir où nous en sommes, où nous pouvons avoir l’impact le plus significatif, et quelles actions nous devons mettre en place pour changer les choses. En nous fixant des objectifs ambitieux, nous accélérons nos efforts en vue de promouvoir un avenir plus durable et poursuivons notre mission consistant à bâtir les marques de restaurants les plus appréciées au monde. »

L’atteinte de ces cibles par RBI, qui compte plus de 27 000 restaurants répartis dans plus de 100 pays, permettrait d’éviter le rejet dans l’atmosphère d’environ 25,4 millions de tonnes métriques d’équivalent en CO2 d’ici 2030. Une réduction des émissions de GES qui équivaut au retrait de 5,5 millions de voitures des routes pendant une année entière aux États-Unis.

Véhicules électriques et équipements économes

La feuille de route de l’entreprise quant à l’atteinte de ses cibles s’appuie sur la promotion des pratiques en matière d’environnement, lesquelles sont en cours d’adoption au sein de la chaîne d’approvisionnement agricole, et la collaboration avec les fournisseurs, les chercheurs, les agriculteurs et les éleveurs. La feuille de route précise également plusieurs jalons futurs et comprend des initiatives telles que l’alimentation en énergies renouvelables des opérations, le déploiement d’équipement à haut rendement énergétique et l’utilisation de véhicules électriques.

RBI se joint à la campagne Race to Zero et a signé la campagne Business Ambition for 1.5°C, un appel à l’action de la part d’une coalition mondiale de dirigeants des Nations Unies, d’entreprises et d’organismes non gouvernementaux qui demandent aux entreprises de se fixer des cibles ambitieuses et fondées sur la science pour réduire leurs émissions et limiter le réchauffement de la planète à 1,5 °C.

Pour suivre Restaurant Brands International :

Mots-clés: Développement durable
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).