Québec rend hommage au restaurant Le Continental

16 avril 2007 - Par Caroline Rodgers

Rares sont les restaurants qui peuvent se vanter d’avoir appartenu pendant cinquante ans aux mêmes propriétaires. C’est le cas du restaurant Le Continental, situé dans le Vieux-Québec, qui a célébré son cinquantième anniversaire en 2006. Le 5 avril dernier, la Ville de Québec rendait hommage au restaurant et à ses propriétaires, la famille Sgobba, en leur remettant une plaque commémorative. C’est le conseiller municipal Ralph Mercier qui a procédé à la remise de la plaque au nom de la mairesse de Québec, Andrée P. Boucher.

Situé sur la rue Saint-Louis dans une demeure exceptionnelle construite en 1845, le Continental est bien connu pour son service au guéridon et ses grandes flambées réalisées à la table. Il a été ouvert en 1956 par Angelo Sgobba, Luigi Sgobba, Luigi Giacomello et Stephano Degan. Il est aujourd’hui dirigé par les frères Louis Sgobba, chef exécutif, et André Sgobba, maître d’hôtel.

Sur la photo, on voit Ralph Mercier et André Sgobba, accompagnés de Fernand Lucchesi, représentant de l’Association italo-québécoise de Québec.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.