Quand le Gala de l’ADISQ fait rager les restaurateurs

 
2 novembre 2020

Le 42e Gala de l’ADISQ se tenait ce dimanche soir dans un contexte particulier. La célèbre remise des prix aura, comme toujours, fait sourire les lauréats et déçu les perdants. Elle aura aussi provoqué la colère de nombreux professionnels de la restauration qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux. La raison ? L’organisation des lieux qui rappelait (très) fortement l’intérieur d’un restaurant avec service aux tables.

« Des tables, des personnes assises sans masque, à l’intérieur. [...] Pouvez-vous m’expliquer Mr François Legault la logique d’autoriser cet évènement mais de garder les restaurants et salles de spectacle fermés ? », s’interrogeait un chef.

« C’est qui le cave qui a eu cette idée de génie de faire un set-up de restaurant au gala de l’ADISQ ?, s’interrogeait une restauratrice sur un groupe Facebook. [...] Qui a servi les verres de champagne aux tables ? C’est quoi la différence entre le gars qui apporte le trophée aux tables avec son masque artisanal et nos serveurs qui portent masques de procédure et lunettes de protection ? [...] Deux poids, deux mesures ! »

Plusieurs dizaines de publications et de commentaires similaires circulaient encore ce lundi.

(Photo : capture d’écran)

Mots-clés: Québec (province)
Insolite

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).